Mesures du rayonnement ultraviolet (UVA - UVB - UVC)

(UVA) Rayonnement ultraviolet A
(UVB) Rayonnement ultraviolet B
(UVC) Rayonnement ultraviolet C

visible and invisible light radiation

MESURES DE RAYONNEMENT UVA UVB UVC (215-315nm)

Rayonnement ultraviolet
Le spectre du rayonnement visible.
Le rayonnement ultraviolet est la région du rayonnement électromagnétique dont la longueur d'onde dans le vide est comprise entre 380 et 60 nanomètres.

Il existe trois types de rayonnement UV

UV-A: Ce rayonnement varie entre 315 et 400 nanomètres. C'est l'espèce la plus sûre.

Rayonnement ultraviolet de type A (UVA) ayant une longueur d'onde de 400 à 320 nanomètres (nm). UVA est le le plus grand source de lumière solaire à la surface de la terre et pénètre bien sous les couches superficielles de la peau. Les couches externes de la peau reçoivent 18 fois plus d'énergie des UVA que des UVB. 48% de la dose annuelle d'UVA est prise en été et 52% le reste de l'année. Les UVA (contrairement aux UVB), ne sont pas filtrés par la vitre et sont relativement peu affectés par l'altitude et les conditions atmosphériques

UVA, UVB, UVC - ultraviolet spectrum

UV-B: Ce rayonnement dans le vide est compris entre 280 et 315 nm. Cela provoque un bronzage, mais cela peut être dangereux.

Rayonnement ultraviolet de type B (UVB). Les UVB (320 - 290 nm) atteignent de plus petites quantités à la surface de la terre en raison de l'absorption d'une grande partie de celles-ci par la couche d'ozone. Mais encore une fois, il suffit de causer des dégâts. 72% de la dose annuelle d'UVB est prise en été et 28% est pris le reste de l'année. Les UVB causent plus de dommages aux parties externes de l'œil (c'est-à-dire la cornée et le cristallin) parce qu'ils s'infiltrent pour protéger l'intérieur de l'œil. Il provoque également des lésions des paupières ainsi que des brûlures cutanées (les UVA ne provoquent pas de brûlures).

UVA, UVB, UVC - effects on skin

UV-C: Ce rayonnement dans le vide est compris entre 40 nm et 280 nm. C'est le type de rayonnement ultraviolet le plus dangereux, car il a été utilisé dans des mutations de laboratoire.

Rayonnement ultraviolet de type C (UVC). Les UVC (290 - 200 nm) sont extrêmement nocifs pour la peau, mais sont complètement absorbés par l'ozone stratosphérique et n'atteignent pas la surface de la terre.

La principale source de rayonnement ultraviolet est le soleil
Il atteint la terre par sa réémission de la stratosphère. C'est un rayonnement dangereux et la couche d'ozone en protège la surface terrestre.
C'est pourquoi le trou dans la couche d'ozone est un grave problème écologique.

Lorsque le rayonnement ultraviolet interagit avec l'ADN, il provoque un réarrangement où il y a deux bases de thymine contiguës créant des dimères de thymine.
La forme de l'ADN change localement au point où les dimères sont formés, faisant passer les polymérases de l'ADN et de l'ARN à travers eux, modifiant ainsi le cadre de lecture, entraînant des mutations.
Les organismes ont développé plusieurs mécanismes différents pour réparer les dimères de thymine, tels que l'enzyme photolase qui est activée par un rayonnement bleu et sépare les dimères. D'autres mécanismes clivent le site où les dimères sont formés et l'ADN polymérase remplit les bases manquantes.
La capacité du corps humain à protéger et réparer les dommages causés par les rayons ultraviolets diminue au cours de notre vie. Certaines personnes éprouvent des réactions de photosensibilité à l'exposition aux rayons UV (photosensibilité) en raison de particularités génétiques et métaboliques ou de l'usage de drogues. En général, plus la longueur d'onde est courte, plus les risques d'exposition aux rayons UV sont importants.

Solar ultraviolet light - UVA UVB UVC

La lumière du soleil et les yeux
Le rayonnement ultraviolet atteint vos yeux principalement par réflexion sur des surfaces telles que l'asphalte, le sable, l'eau, le verre et la neige (les skieurs qui sont temporairement «aveuglés» (pendant 24 à 48 heures) s'ils sont laissés sans leurs lunettes dans la neige, ils photokératite , une inflammation de la cornée superficielle de l'œil proportionnelle à la brûlure cutanée).
À l'intérieur de l'œil, le cristallin et la cornée filtrent les rayons UV, mais avec le temps, cette infiltration cause des dommages aux yeux. Cela est particulièrement vrai pour la lentille, qui après des années d'absorption UV acquiert une couleur jaunâtre et s'estompe (c'est le cascade ).
Le cristallin est la structure de l'œil qui focalise la lumière pour atteindre des endroits spécifiques de la rétine - la muqueuse à l'arrière de l'œil qui contient les cellules réceptrices du stimulus. Avec cette mise au point, une partie du rayonnement UV atteint l'arrière de l'œil, où elle peut également causer des dommages.

Une exposition aiguë entraîne des brûlures des paupières, une photokératite (inflammation de la cornée et photoconjonctivite - inflammation de la cornée).
L'exposition chronique aux UV peut provoquer des lambeaux (l'apparition d'une croissance cancéreuse commençant dans le coin interne de l'œil), des cataractes, une dégénérescence maculaire et même un cancer de la peau autour des yeux, des paupières ou à l'intérieur de l'œil.
Pour les blessures dues à une exposition aiguë, même un midi sur la plage sans lunettes de soleil et un chapeau suffit à souffrir, par exemple un homme sensible brûle dans la cornée, qu'il remarquera probablement la nuit, après être rentré chez lui et se coucher le soir, quand il se réveille avec une douleur oculaire sévère.
Les dommages à long terme, en revanche, ne se produisent pas du jour au lendemain, mais s'accumulent au fil du temps en agissant de manière cumulative. Cela signifie qu'à chaque fois que les yeux sont exposés aux rayons UV sans protection, de nouvelles lésions s'ajoutent aux précédentes.

Solar UVA, UVB, UVC - effects on our eyes

Qui est le plus à risque
Les groupes à haut risque d'exposition aiguë et chronique comprennent ceux qui ont la peau claire et les yeux clairs, les nourrissons, les tout-petits et les jeunes enfants, ainsi que les patients ayant subi une chirurgie de la cataracte qui ont subi une thérapie photodynamique. pour la dégénérescence maculaire et ceux qui prennent des médicaments de photosensibilité (tels que certains antibiotiques et contraceptifs).
Aussi, ceux qui travaillent à l'extérieur à midi (agriculteurs, pêcheurs, constructeurs, etc.), ceux qui travaillent dans des endroits avec des sources UV artificielles et des groupes de population spéciaux, comme les amateurs de sports nautiques et d'hiver (assez souvent 20 ans) surf montrer la nageoire).

UVA, UVB, UVC - Solar ultraviolet spectrum

Sources UV dans les laboratoires
Les principales sources de rayonnement ultraviolet dans les laboratoires sont les lampes germicides et les banques ultraviolettes.

Les banques ultraviolettes émettent des rayons UV-B (312 nm) dangereux pour la peau et les yeux. Une utilisation conforme nécessite la fermeture du capuchon acrylique de l'appareil lors de l'observation du gel, le port d'un tablier (le rayonnement ne pénètre pas dans les vêtements), de gants et de lunettes.

La chambre à flux laminaire a une lampe germicide qui émet des UV-C (253,7 nm). L'utilisation de la lampe pour stériliser l'espace de travail de la cabine se fait pendant 5 à 10 minutes et après avoir notifié aux collègues de ne pas être là. Après la stérilisation, la pièce doit être ventilée car le rayonnement UV-C produit de l'ozone.

Équipement de protection individuelle

L'équipement suivant doit être utilisé lorsque vous travaillez avec des sources UV.

  • Lunettes de soleil absorbantes, lunettes avec filtre UV, lentilles de contact avec filtre UV, lunettes de sécurité ou écran facial.
  • Gants
  • Tabliers ou blouses de laboratoire.
  • Entraînement
Ultraviolet solar radiation measurement device

Α. Mesures détaillées

1) Points de contrôle:

Pour les basses fréquences, les mesures de votre espace sont estimées en points

Pour plus de connaissances sur l'exposition aux UV pour le soleil pour la meilleure information et sensibilité de l'hôtel pour sa clientèle.

2) Préparez une étude qui comprend au moins les éléments suivants:

a) Capture des mesures par point afin que vous soyez pleinement conscient de l'exposition horaire à UVA UVB UVC radiation

b) Une carte supplémentaire (à l'exclusion des valeurs absolues) sera fournie avec un code couleur identifiant les zones qui dépassent les limites admissibles, comme le montrent les recommandations sanitaires nationales et européennes pour les bureaux ou les zones de stockage de matériel sensible.

3) L'étude doit inclure des propositions avec des tableaux de dépassements, aux points à identifier.

Les schémas suivants montrent les sources basse fréquence EMF : UVA / UVB / UVC

L'étude sera préparée et signée par 4 scientifiques au moins 2 de l'équipe LAZER de l'Université de Crète. Un mathématicien en informatique et un physicien de l'environnement.

UVA, UVB, UVC - ultraviolet spectrum
window film - home radiation shield
ultraviolet radiation - measurement devices
ultraviolet radiation measuring devices
AKTINOVOLIA - radiations measuring company services
HAUT

Vous ne devez pas copier le contenu de cette page s'il vous plaît

Ultraviolet Radiation Measurements (UVA - UVB - UVC)

(UVA) Ultraviolet Radiation A
(UVB) Ultraviolet Radiation B
(UVC) Ultraviolet Radiation C

visible and invisible light radiation

UVA UVB UVC RADIATION MEASUREMENTS (215-315nm)

Ultraviolet radiation
The spectrum of visible radiation.
Ultraviolet radiation is the region of electromagnetic radiation whose wavelength in the vacuum is between 380 and 60 nanometers.

There are three types of UV radiation

UV-A: This radiation ranges between 315 and 400 nanometers. It is the safest species.

Type A (UVA) ultraviolet radiation having a wavelength of 400-320 nanometers (nm). UVA is the largest source of sunlight on the earth's surface and penetrates well beneath the surface layers of the skin. The outer layers of the skin receive 18 times more energy from UVA than from UVB. 48% of the annual UVA dose is taken in summer and 52% in the rest of the year. UVA (unlike UVB), is not filtered by window glass and is relatively unaffected by altitude and atmospheric conditions

UVA, UVB, UVC - ultraviolet spectrum

UV-B: This radiation in the vacuum ranges between 280 and 315 nm. It causes tanning, but it can be dangerous.

Type B (UVB) ultraviolet radiation. UVB (320 - 290 nm) reaches smaller amounts in the earth's surface due to the absorption of much of it by the ozone layer. But again, it is enough to cause damage. 72% of the annual UVB dose is taken in summer and 28% is taken during the rest of the year. UVB causes more damage to the outer parts of the eye (ie the cornea and the lens) because they infiltrate it to protect the inside of the eye. It also causes damage to the eyelids as well as burns to the skin (UVA does not cause burns).

UVA, UVB, UVC - effects on skin

UV-C: This radiation in the vacuum ranges between 40 nm and 280 nm. It is the most dangerous type of ultraviolet radiation, as it has been used in laboratory mutations.

Type C (UVC) ultraviolet radiation. UVC (290 - 200 nm) is extremely harmful to the skin, but is completely absorbed by stratospheric ozone and does not reach the earth's surface.

The main source of ultraviolet radiation is the sun
It reaches the earth through its re-emission from the stratosphere. It is dangerous radiation and the ozone layer protects the earth's surface from it.
This is why the ozone hole is a serious ecological problem.

When ultraviolet radiation interacts with DNA it causes a rearrangement where there are two contiguous thymine bases creating thymine dimers.
The shape of the DNA changes locally at the point where the dimers are formed, causing the polymerases of both DNA and RNA to pass through them, thus changing the reading frame, resulting in mutations.
Organisms have developed several different mechanisms to repair thymine dimers, such as the enzyme photolase that is activated by blue radiation and separates dimers. Other mechanisms cleave the site where the dimers are formed and DNA polymerase fills in the missing bases.
The ability of the human body to protect and repair the damage caused by ultraviolet radiation decreases during our lifetime. Some people experience photosensitivity reactions to exposure to UV radiation (photosensitivity) due to genetic-metabolic peculiarities or drug use. In general, the shorter the wavelength, the greater the risks of exposure to UV radiation.

Solar ultraviolet light - UVA UVB UVC

Sunlight and eyes
Ultraviolet radiation reaches your eyes mainly through reflection on surfaces such as asphalt, sand, water, glass and snow (skiers who are temporarily "blinded" (for 24-48 hours) if left without their glasses in the snow, they actually get photokeratitis , an inflammation of the superficial cornea of ​​the eye that is proportional to the skin burn).
Inside the eye, the lens and cornea filter UV radiation, but over time this infiltration causes damage to the eyes. This is especially true for the lens, which after years of UV absorption acquires a yellowish color and blurs (this is the waterfall ).
The lens is the structure of the eye that focuses light to reach specific locations in the retina - the lining at the back of the eye that contains the stimulus receptor cells. With this focus, part of the UV radiation reaches the back of the eye, where it can also cause damage.

Acute exposure results in burns to the eyelids, photokeratitis (inflammation of the cornea, and photoconjunctivitis - inflammation of the cornea).
Chronic UV exposure can cause flaps (the appearance of a cancerous growth starting in the inner corner of the eye), cataracts, macular degeneration, and even cancer of the skin around the eyes, eyelids or inside eye.
For injuries from acute exposure even a noon on the beach without sunglasses and a hat is enough to suffer e.g. a sensitive man burn in the cornea, which he will probably notice at night, after returning home and going to bed at night, when he wakes up with severe eye pain.
Long-term damage, on the other hand, does not occur overnight, but accumulates over time acting cumulatively. This means that each time the eyes are exposed to UV rays without protection, new lesions are added to the previous ones.

Solar UVA, UVB, UVC - effects on our eyes

Who is most at risk
High risk groups for both acute and chronic exposure include those with light skin and light eyes, infants, toddlers and young children, as well as patients with cataract eye surgery who have undergone photodynamic therapy. for macular degeneration and those taking photosensitivity drugs (such as certain antibiotics and contraceptives).
Also, those who work outdoors at noon (farmers, fishermen, builders, etc.), those who work in places with artificial UV sources and special population groups, such as water and winter sports enthusiasts (quite often 20-year-olds) surfing show fin).

UVA, UVB, UVC - Solar ultraviolet spectrum

UV sources in laboratories
The main sources of ultraviolet radiation in laboratories are germicidal lamps and ultraviolet banks.

Ultraviolet banks emit UV-B radiation (312nm) which is dangerous for the skin and eyes. Proper use requires the acrylic cap of the device to be closed when observing the gel, to wear an apron (the radiation does not penetrate the clothes), gloves and goggles.

The laminar flow chamber has a germicidal lamp that emits UV-C (253.7nm). The use of the lamp in order to sterilize the working space of the booth is done for 5-10 minutes and after notifying the colleagues not to be around. After sterilization the room should be ventilated because UV-C radiation produces ozone.

Personal protective equipment

The following equipment must be used when working with UV sources.

  • Absorbent sunglasses, eyeglasses with UV filter, contact lenses with UV filter, safety glasses or face shield.
  • Gloves
  • Aprons or lab coats.
  • Training
Ultraviolet solar radiation measurement device

Α. Detailed Measurements

1) Checkpoints:

For the Low frequencies, measurements of your space are estimated in points

For further knowledge about UV exposure for the Sun for the best information and sensitivity of the Hotel for its clientele.

2) Prepare a study that includes at least the following:

a) Capture of the measurements per point so that you are fully aware of the hourly exposure to UVA UVB UVC radiation

b) An additional map (excluding absolute values) will be provided with a color code identifying areas that exceed the permissible limits, as shown by National and European health recommendations for office space or storage areas for sensitive material.

3) The study should include proposals with tables of exceedances, at the points to be identified.

The following diagrams show low frequency sources EMF : UVA / UVB / UVC

The study will be prepared and signed by 4 scientists at least 2 from the team LAZER of the University of Crete. A mathematician from computer science and an environmental physicist.

UVA, UVB, UVC - ultraviolet spectrum
window film - home radiation shield
ultraviolet radiation - measurement devices
ultraviolet radiation measuring devices
AKTINOVOLIA - radiations measuring company services
TOP

You should not copy content of this page please

en_USEnglish